Injections d'acide hyaluronique

Quels sont les meilleurs acide hyaluronique en injection ?

Afin de donner de l’éclat à votre visage et l’hydrater en profondeur, l’acide hyaluronique en injection est le traitement le moins invasif. Il permet de proposer des solutions adaptées pour chaque problématique. Découvrez les meilleurs acides hyaluroniques en injection.

L’acide hyaluronique

Le domaine de la médecine esthétique est empli de substance permettant de repulper le visage. Cependant, ces dernières années, l’acide hyaluronique ne cesse de gagner en popularité. Il faut savoir que cette substance est présente de façon naturelle dans chaque organisme. Il a pour fonction principale d’hydrater et de préserver l’élasticité de l’épiderme à travers l’absorption et la rétention de l’eau dans le derme de la peau. De nombreux spécialistes la comparent à une éponge qui a la capacité de stocker un poids 1 000 fois supérieur au sien. Toutefois, il faut savoir que qu’avec l’âge, l’acide hyaluronique n’est produit qu’en petite quantité. Ce qui engendre un impact négatif sur la tonicité de la peau.

Les injections d’acide hyaluronique

faire des injections d'acide hyaluronique

De nombreux médecins dans le domaine esthétique s’accordent à dire que pour un meilleur tonus de la peau, l’option de l’acide hyaluronique en injection est la meilleure solution. Il faut savoir qu’il existe 2 types d’injections :

  • l’injection non réticulée ;
  • l’injection réticulée.

Pour la première catégorie, elle est destinée aux jeunes n’ayant pas dépassé les 35 ans. Ce type d’injection est conseillé pour permettre une meilleure hydratation de la peau. Ainsi que pour la prévention contre les signes de vieillissement cutané. En outre, pour la seconde catégorie, elle est très efficace pour l’augmentation et le comblement des dépressions. De ce fait, elle est recommandée pour les personnes qui commencent à afficher des signes d’affaissement au niveau des contours. Il faut savoir que l’acide hyaluronique en injection est un gel qui ne dispose d’aucune couleur, mais qui est assez épais. C’est d’ailleurs grâce à sa texture qu’il est possible de venir à bout de différentes rides du visage et des baisses de volume.

C’est une substance qui est très conseillée par les divers médecins esthétiques, car elle est résorbable. De ce fait, c’est l’organisme lui-même qui s’occupe de son élimination avec le temps. Dans le cas de l’utilisation d’acide hyaluronique en injection de type réticulé, le patient pourra remodeler, voire modifier plusieurs parties de son visage. Sans avoir à pratiquer une intervention invasive ou à utiliser un bistouri. C’est d’ailleurs ce que permet la rhinoplastie. En effet, de l’acide hyaluronique est injecté au niveau du nez pour remédier à l’apparition de la bosse. Il est aussi très utilisé au niveau de la bouche, pour leur apporter du volume. En outre, pour prévenir ou éliminer certaines rides, l’acide hyaluronique en injection est surtout utilisé au niveau du :

  • décolleté ;
  • cou ;
  • mains.

Les meilleures acides hyaluroniques en injection

En parallèle des conseils de coolsculpting, il existe plein de méthode pour apprécier à nouveau votre corps. Tout d’abord, il y a l’acide hyaluronique en injection Restylane qui a été créé par le laboratoire Q-med. Il faut savoir que c’est le premier qui a été accepté pour la commercialisation aux USA. Il a pour principale fonction le comblement des rides. Ensuite, parmi les acides hyaluroniques en injection qui permettent le plus de volume, il y a Perlane qui a été créé par le même laboratoire que Restylane. Aujourd’hui, il est le plus utilisé dans le domaine de l’esthétique. Après cela, l’initiateur du Botox “Allergan” a aussi lancé sa propre offre en acide hyaluronique en injection. Elle est appelée Juvederm qui est divisé en plusieurs gammes :

  • Ultra (restauration des pertes de volume infimes) ;
  • Voluma (Restauration du volume au niveau du centre du visage) ;
  • Volbella (action rajeunissante et augmentation du volume des lèvres).

De cette manière, ce laboratoire permet de profiter d’une offre esthétique complète adaptée à tous les problèmes de santé et de peau. Après cela, il y a le laboratoire “Galderma” qui propose de l’acide hyaluronique en injection sous le nom d’Emervel. Son effet est assez similaire à Juvederm Ultra créé par le laboratoire “Allergan”. Enfin, il y a la création de Restylane Vitale. En effet, Skinbooster est la dernière à avoir été mise sur le marché. Elle vise à améliorer l’aspect entier de l’épiderme et du derme. Il faut savoir que les acides hyaluroniques en injection doivent être choisis avec attention. Pour ce faire, il sera nécessaire de les sélectionner suivant :

  • leur niveau de réticulation ;
  • leur pouvoir et action hydrophile.
Retour haut de page