Qu’est-ce que la mutuelle CGRM ?

Une mutuelle est un acteur important de la santé, il s’agit de l’acteur principal de complémentaire santé en France. Une mutuelle gère en France le premier réseau sanitaire et social. La différence entre une assurance et une mutuelle est que la mutuelle est à but non lucratif. Aussi, les mutuelles offrent des garanties de retraite ou de prévoyance et s’occupent d’un grand nombre d’actions régissant la gestion de la prévention santé. Dans cet article, nous vous parlons en détail de la CGRM, un centre de gestion qui s’occupe des contrats de santé et de prévoyance de nombreuses entreprises et autres institutions.

Pour qui travaille la CGRM ?

CGRM est une société (filiale du groupe SPVIE Assurances) est un centre de gestion qui se spécialise dans la gestion des :

  • Contrats de santé ;
  • Contrats de prévoyance.

CGRM est reconnue comme le centre de gestion le plus performant dans le domaine de l’assurance en France. CGRM représente un partenaire engagé avec des valeurs fortes. Elle compte plus de 105 collaborateurs et gère des contrats de santé dépassant les 5 000 entreprises et plus de 260 bénéficiaires. CGRM s’occupe de tous les actes de gestion des contrats de santé, et cela, pour le compte de différentes entreprises et professionnels de la santé, mais aussi :

  • Pour des institutions de prévoyance ;
  • Pour des institutions de mutuelles ;
  • Pour des courtiers.

De quoi sont constituées les équipes de la CGRM ?equipes cgrm

Dans l’équipe santé, le rôle de la CGRM se joue à plusieurs niveaux. Il y a des services avec des équipes qui s’occupent des dossiers avec plus de six managers qui s’occupent du traitement de ces dossiers et qui sont toujours dans un rôle de formateurs permanents. Ensuite, viennent les experts techniques qui s’occupent des gestionnaires, ces derniers veillant à ce que les contrats des frais de santé soient correctement exécutés. Sans oublier, bien sûr, toute l’équipe qui se charge de l’accueil téléphonique pour répondre à toutes les questions qu’ils peuvent recevoir.

Dans l’équipe prévoyance, la bonne connaissance et le bon traitement des dossiers sont cruciaux pour l’équipe, c’est pour cela que plus de 3 pôles sont mobilisés pour que tout se déroule de manière parfaite. Avec des managers qui veillent au respect des délais de traitements de dossiers, des gestionnaires aussi, accompagnés d’experts techniques pour une meilleure fluidité de travail. Enfin, on retrouve aussi un médecin-conseil, ce dernier a pour rôle d’être un garant pour les contrôles médicaux (ainsi que pour le respect de la confidentialité). Comme vous pouvez le voir, la CGRM est très structurée, avec des équipes constituées de membres avec un chacun un rôle précis. Avec des experts et des managers pour gérer et pour former et pour veiller au respect des délais de traitement, qui est un aspect important dans le monde des contrats d’assurances, de mutuelles et de prévoyance.

Le site de la CGRM est très structuré et très organisé de sorte qu’il soit facile de s’y retrouver. On peut ainsi y trouver l’historique du groupe, des avis, leurs offres d’emploi dans la section “nous rejoindre” du menu du site. On retrouve aussi des avis des personnes ayant travaillé au sein de la CGRM. Il y a des espaces pour les assurés, pour les courtiers, pour les entreprises et un espace pour les professionnels de la santé. On accède à son espace en entrant ses identifiants ou en s’inscrivant pour les nouveaux.

Retour haut de page