epaviste-paris

Comment contacter un ferrailleur épaviste à Paris ?

Tout véhicule ne pouvant plus circuler ou ne remplissant plus la tâche pour laquelle il a été désigné à l’origine est classé comme véhicule hors d’usage ou plus communément appelé VHU. Les voitures qui ne sont plus en état de démarrer ou ne disposant pas de documents à bord sont également définies comme étant des épaves et sont surtout reconnues pour être dangereuse.

Dans ce cas-là, la solution la plus adéquate à adopter serait de faire appel à un ferrailleur épaviste professionnel qui se chargera de dépolluer le VHU selon les règles de l’art et en toute légalité selon une procédure bien précise. Quelle est la démarche à suivre pour se débarrasser d’une épave à Paris et à quel épaviste faire appel ? Réponses dans cet article !

Pourquoi faire appel à un ferrailleur épaviste ?faire enlever voiture epaviste paris

Les voitures n’étant pas des véhicules tout à fait ordinaires, il est impératif de les confier à un expert quand celles-ci sont jugées hors d’usage. En effet, il ne revient nullement au détenteur de se charger du démontage, car cela doit se passer selon des modalités et des règlements bien précis pour ne pas tomber dans l’effraction.

Une fois le constat de l’expert établi et le jugement concernant le dysfonctionnement de la voiture tombé, une démarche stricte devrait être suivie. Après avoir eu recours aux services de l’épaviste pour la soulever et la déplacer vers la casse, la procédure de recyclage est entamée selon une procédure bien particulière pouvant avoir un rendu de 90%.

Tenant compte de la qualité et de la valeur des matériaux avec lesquelles les voitures sont fabriquées, il n’est pas question de s’en débarrasser en tant qu’épave et simplement les jeter à la poubelle telle une ordure. En effet, il est capital de choisir le ferrailleur expérimenté le mieux qualifié et le lieu le plus adéquat à Paris ou ailleurs afin de s’assurer que la destruction de la voiture s’accomplisse dans un respect total des normes environnementales et économiques.

Comment faire enlever sa voiture par un épaviste agréé à Paris ?

Vous habitez à Paris et vous possédez une ancienne voiture ou un véhicule accidenté qui n’est pas en état de circuler ? Le mieux serait de faire appel à un épaviste compétent et agréé qui saura trouver solution à votre tas de ferraille dont vous vous servez plus.

Pour cela, il vous suffit de taper les bons mots dans votre moteur de recherche pour voir les différentes adresses de ferrailleurs épavistes parisiens du coin qui défilent sous vos yeux. Vous n’aurez ainsi plus qu’à choisir le professionnel qui semble avoir plus d’avis positifs et qui soit obligatoirement agréé. De la sorte, ce dernier se déplacera près de chez vous afin d’assurer le traitement de votre véhicule conformément aux exigences réglementaires et environnementales du recyclage.

Contacter telle ou telle entreprise responsable d’épaves et bénéficier de ses services en pleine région parisienne s’avère être assez simple à condition de suivre la bonne démarche et les étapes exactes propres à toutes les casses auto que voici :

  • Remplir la demande d’enlèvement en ligne et l’envoyer à l’épaviste le plus proche de chez vous ;
  • Attendre l’appel de l’épaviste qui s’effectue généralement après 48 h de la demande ;
  • Prendre rendez-vous à une date exacte où s’effectuera l’enlèvement ;
  • Se faire remettre les certificats de cessions par l’épaviste après l’enlèvement.

L’intervention de ce genre de professionnel à Paris ou ailleurs pour soulever une épave se fait selon des circonstances générales bien précises avec quelques détails bien propres à chaque entreprise. Il vous faudra bien respecter l’intégralité des règles imposées par le ferrailleur pour que l’opération se fasse normalement.

Retour haut de page