Jeu p2e

Quel est le meilleur jeu p2e ?

L'industrie du jeu s'est développé et a évolué donner naissance à une nouvelle ère de divertissement : les jeux blockchain. Il s'agit d'un modèle de jeux permettant l'échange, le transfert et la vente d'actifs selon un système décentralisé. Parmi les nombreux jeux qui s'appuient sur cette technologie, on retrouve les jeux P2E
Les jeux Play-to-Earn ou P2E, comme leur nom l'indique, est un type de jeu permettant de jouer à des jeux pour le loisir tout en gagnant de l'argent. Et les récompenses se présentent comme des retours monétaires réels. L'écosystème des jeux P2E offre une dynamique économique sans précédent. Vous souhaitez en savoir davantage ? Lisez la suite de l'article.

Qu'est-ce qu'un jeu P2E ?

Un jeu P2E ou Play to Earn est le fruit de la fusion entre le système de la blockchain et des NFT. Il s'agit d'un modèle de jeu permettant aux utilisateurs de cultiver des crypto-monnaies et des jetons non fongibles (NFT) pouvant être vendus sur le marché ultérieurement.
Les jeux classiques ont joué dans un écosystème centralisé, où les développeurs détiennent le pouvoir de l'expérience de jeu. De plus, vous pouvez vous donner autant de mal que possible pour collecter des ressources et des modules supplémentaires, sans possibilité de les transférer vers un autre jeu, ni de les encaisser ou de les échanger sur le marché. En revanche, les jeux P2E vous offrent le contrôle et placent vos collectes virtuelles au centre d'un moteur économique et vous offrent la possibilité d'échanger les actifs accumulés dans le monde réel contre de la monnaie fiduciaire.

Comment fonctionne un jeu P2E ?

Le principe global des jeux Play-to-Earn est simple : associer finance et divertissement. Chaque jeu permet aux utilisateurs la possibilité d'accumuler des actifs en accomplissant des tâches puis de les vendre contre de la monnaie physique. L'écosystème de ce modèle de jeu s'appuie sur la technologie de la blockchain. Cette dernière est un réseau de stockage et de distribution d'informations similaires à une base de données classique. La seule distinction est que la blockchain n'est contrôlée par aucun organe centralisé et toutes les données distribuées sur les utilisateurs sont identiques. En d'autres termes, elle garantit l'unicité des objets in-game.
Avant d'entamer une expérience sur un jeu P2E, un investissement initial est obligatoire et peut parfois être conséquent, c'est par exemple le cas de l'acquisition d'un avatar de jeux. Comme nous l'avons signalé précédemment, les actifs accumulés permettent de générer des revenus en toute transparence. Cependant, l'estimation des revenus est instable et est influencée par la volatilité du marché.

Quels sont les meilleurs jeux P2E ?

À l'heure actuelle, le jeu P2E à forte popularité et le jeu Axie infinity. Pour autant, il n'est pas le seul à offrir une expérience de jeu confortable, et un concept divertissement. En réalité, la concurrence entre les jeux P2E n'est qu'à ses débuts. En fait, en plus de séduire des joueurs de toute catégorie, ces jeux suscitent de plus en plus d'intérêt auprès des investisseurs en raison des nouveautés apportées. Pour vous donner un aperçu des jeux susceptibles de vous plaire, voici une liste non exhaustive des meilleurs jeux P2E :

  • Aavegotchi.
  • Pegaxy.
  • Crazy Defense Heroes.
  • Sorare.
  • Silks.
  • Lucky Block.
  • Decentraland.
  • Gods Unchained.

De toute évidence, l'association de nombreux systèmes : la blockchain, la crypto-monnaie, les jetons non fongibles (NFT), la réalité virtuelle, etc, voit une diversité de perspective de conception et de développement de jeux P2E. Étant en pleine expansion, le secteur de jeu vidéo connaît un succès sans précédent.

Retour haut de page