quels sont les meilleures applications pour apprendre l arabe

Quelles sont les meilleures applications pour apprendre l’arabe ?

La langue arabe a été classée comme sixième langue la plus parlée au monde. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir apprendre cette langue vivante qui a trouvé son origine à des millénaires de cela, et vu que cette langue est désormais couramment parlée partout en France, ça vous donne sûrement envie de savoir parler et répondre à votre interlocuteur en utilisant sa langue maternelle ou de simplement comprendre ou tenir une conversation en arabe au cours d’un voyage vers l’un des pays arabophones, dont Dubaï par exemple qui est devenu la destination numéro un de tous les vacanciers, et vu que 77% des Français possèdent un smartphone, pas besoin de cours particuliers ou d’enseignement privé pour apprendre cette langue qui n’est pas si étrangère que ça. Il vous suffit donc de télécharger une ou deux applications et le tour est joué !

Que proposent les applications ?

Tout comme l’anglais, l’espagnol ou le mandarin, l’arabe est l’une des langues les plus prisées et les plus étudiées dans le monde entier. Afin de bien maîtriser cette langue, les internautes n’hésitent pas à utiliser leurs ordinateurs, tablettes ou téléphones portables pour apprendre l’arabe à partir de zéro ou juste pour se perfectionner. En fait, c’est aussi commun que les formations pour apprendre l’anglais. En effet, si certains sont totalement étrangers à cet idiome, d’autres veulent juste apprendre à le lire parfaitement comme c’est le cas des enfants nés de parents arabes dans les pays étrangers et qui aimeraient apprendre parfaitement leur langue native pour mieux maîtriser leur religion par exemple ou découvrir la lecture du Coran. De ce fait, les programmeurs et les entreprises n’hésitent pas à développer des programmes qui permettent aux utilisateurs d’apprendre l’arabe de A à Z que vous ayez un niveau débutant ou avancé, en acquérant les bases de la langue ainsi que les connaissances suivantes :

  • écrire en arabe ;
  • l’arabe littéraire ;
  • la grammaire arabe et le vocabulaire littéral ;
  • la bonne intonation et les sonorités ;
  • la littérature arabe ;
  • la transcription et la calligraphie ;
  • la phonétique ;
  • les types d’écriture arabe.

Top des applis pour acquérir les bases de l’alphabet et du vocabulaire

Pour bien lire, écrire et prononcer les mots en arabe, il est nécessaire de parfaitement maîtriser l’intégralité de l’alphabet et des lettres arabes qui sont au nombre de vingt-huit au total de type consonantique ou abjad. En d’autres termes, il n’y pas de places pour les voyelles dans cet alphabet. Cette ancienne langue si particulière comprend également quelques lettres supplémentaires dont la prononciation n’existe dans aucune autre langue sur terre, ce qui rend les choses bien difficiles quand on n’est pas un arabophone de naissance. Toutefois, apprendre les bases n’est pas si sorcier que ça, et plein d’applications proposent à leurs utilisateurs ce type d’apprentissage de manière facile, correcte et efficace et on cite les meilleures qui sont:

  • Arabic Quick : Alphabet arabe ;
  • AlphaBet Arabe ;
  • Apprendre l’arabe 6 000 mots ;
  • Arabic Flashcards.

Applications pour s’initier dans une conversation en arabe

Le vrai arabe, celui des textes et des livres est beaucoup plus compliqué que les dialectes développés au fil des siècles par les peuples et que vous connaissez sûrement pour l’avoir entendu quelque part dans votre entourage. Pour vous entraîner, vous pouvez acheter des livres d’occasion pour lire de l’arabe. Et si vous voulez tenir une conversation complète en arabe, il vous faudra d’abord tout connaître de la conjugaison et de la grammaire de cette langue, chose pas très facile à faire quand on ne connaît rien à l’arabe. Pour y remédier, plusieurs applications qui vous incitent à tenir une conversation complète en arabe existent. En partant du simple bonjour et des entretiens les plus basiques vers les échanges de locutions les plus difficiles. Dans ce cadre, nous vous proposons les noms de quelques applications qui pourraient vous être d’une grande aide et vous donner toutes clés d’une maîtrise totale et d’un bon apprentissage de cette langue qui doit bien susciter votre curiosité que voici :

  • Mondly ;
  • SALAAM ;
  • Busuu ;
  • Nemo Arabe.
applications pour s initier dans une conversation en arabe

Les lettres arabes peuvent vous servir à parler, à lire et à écrire couramment l’arabe comme peuvent très bien servir de décoration d’intérieur (les lettres manuscrites sont très jolies en effet). Toutes les raisons sont bonnes pour apprendre une nouvelle langue dès que ça devient un loisir, et quand il s’agit de l’arabe, ces raisons deviennent excellentes même. Et pour aider à découvrir les bases de cette magnifique langue, vous inspirer et vous laisser guider par les applications qu’on a soigneusement sélectionnées pour vous ne pourra être qu’une bonne idée.

Retour haut de page