Sites pour vendre des livres d occasion

Quels sont les meilleurs sites pour vendre des livres d’occasion ?

Pour vendre des livres d’occasion, il existe plusieurs sites. On peut citer par exemple RecycLivre ou encore Le Bon Coin.

Il faut savoir que le site RecycLivre a été créé par un étudiant en informatique et finance.

Il est possible d’ajouter à la vente des livres d’occasion des livres neufs et des ebooks.

Les sites de vente de livres d’occasion

  • Amazon : Amazon est un site internet permettant de vendre et d’acheter des livres d’occasion. Son fonctionnement est très simple. Il faut simplement s’inscrire, ajouter le livre qu’on souhaite vendre et attendre qu’un acheteur le demande. C’est le site le plus utilisé pour la vente et l’achat de livres d’occasion.
  • AbeBooks : Ce site est spécialisé dans la vente de livres d’occasion. Il connecte des libraires du monde entier afin de proposer les livres les plus rares. Il est possible de y vendre ses propres livres. Il affiche les livres proposés par ordre de popularité.
  • Rakuten : Rakuten est un site très connu pour la vente de livres d’occasion mais aussi pour beaucoup d’autres produits. Il faut simplement créer un compte, ajouter les livres à vendre, attendre que quelqu’un les demande. Ce site propose un système de vente aux enchères.
  • PriceMinister : PriceMinister est un site qui propose tous types de produits d’occasion. Il est possible de vendre ses livres d’occasion sur ce site. Il suffit de s’inscrire et d’ajouter les livres qu’on souhaite vendre. PriceMinister propose un système de paiement sécurisé.
  • eBay : eBay est un site de vente aux enchères de tous types de produits. Il est possible de vendre des livres d’occasion dessus. Il faut simplement créer un compte et ajouter les livres à vendre.

Les meilleurs sites pour vendre ses livres d’occasion

D’un côté, la nostalgie de la page tourbillonnant au vent, de l’autre, la modernité de la liseuse… Avec l’explosion des e-books et les applications pour apprendre l’arabe ou d’autre langues, les ventes de livres cartonnés ont légèrement diminué. C’est pourquoi nous avons répertorié pour vous les meilleurs sites pour la revente de livres d’occasion.

Le bon coin

Pour revendre vos livres d’occasion, vous pouvez miser sur la plateforme d’annonces gratuites leboncoin. N’hésitez pas à faire des offres groupées par exemple, un lot de BD à 20?…

Et pourquoi ne pas offrir un lot de livres à un enfant dans le besoin ? La Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (Fnars) qui regroupe des milliers d’associations et plus de 300 000 salariés, se charge de redistribuer les livres à ceux qui en ont besoin. En effet, la Fnars lutte contre la fracture numérique en faisant don de liseuses à des personnes en difficulté. En plus de faire un geste pour la planète, il est agréable de donner une seconde vie à ses livres. Pour faire don de vos livres vous pouvez vous rendre sur le site de la Fnars. Vous y trouverez la liste des centres de collecte de livres pour la Fnars.

Amazon

Le géant du e-commerce a développé une place de marché dédiée spécialement à la vente de livres. Il s’agit d’un site indépendant d’Amazon, dédié à la revente de livres d’occasion. Vous pouvez y vendre les livres, CD, DVD et jeux vidéo, que vous n’utilisez plus. Le site propose un outil, qui vous permet de calculer facilement le prix que vous pouvez demander pour votre livre. Mise en vente, expédition, vente, paiement… Tout est pris en charge par Amazon. Et en bonus, vous gagnez un pourcentage sur les livres vendus.

Decitre

Vous pouvez également vendre vos livres d’occasion à la librairie Decitre. Les livres doivent être en état correct, non abîmés, et sans annotations. Vous devez vous rendre directement dans une des librairies Decitre, avec vos livres. Les livres sont alors acceptés ou refusés. Dans ce dernier cas, ils vous seront rendus. Dans le cas contraire, vous repartez avec un bon d’achat de la valeur de vos livres vendus. Ce bon d’achat est valable sur tout le site de Decitre.

Les bibliothèques

Cela peut vous paraître évident mais beaucoup de bibliothèques acceptent les dons de livres d’occasion. Renseignez-vous auprès de votre bibliothèque municipale. Cela vous permettra de donner une seconde vie à vos livres, et d’offrir la possibilité à tous de lire. De plus, vous pouvez récupérer des livres dans les bibliothèques municipales. N’hésitez pas à vous renseigner sur les dernières nouveautés, auprès des bibliothécaires. Vous pourrez ainsi faire des économies sur vos prochains achats de livres.

Vendre ses livres d occasion

Vendre vos livres d’occasion sans bouger de chez vous

Envie de vendre vos livres sans bouger de chez vous ? Pas de problème, voici trois sites qui sont faits pour vous. Vous pouvez vendre vos livres sur ces plates-formes de ventes en ligne, en toute simplicité.

Ebay

Vous pouvez faire enchérir vos livres d’occasion sur la plateforme Ebay. L’enchère commence à 1 €, et la vente peut être mondiale. Attention, cela peut prendre du temps avant de trouver un acheteur. Et la vente n’est pas forcément garantie.

PriceMinister

Vous pouvez également vendre vos livres d’occasion sur la place de marché de PriceMinister. Il s’agit d’un site de petites annonces, spécialement dédié aux livres. En plus de vendre vos livres, vous pouvez en acheter. Il s’agit d’un site de petites annonces, spécialement dédié aux livres.

Livrenpoche

Sur Livrenpoche, vous pouvez vendre vos livres d’occasion, dans la limite de 20 livres par année civile. La plateforme vous demande de remplir un formulaire, pour vous offrir un espace de vente. Vous vendez vos livres, et vous pouvez acheter ceux des autres membres de la communauté. Le site vous offre un espace de vente, mais il faut s’inscrire pour vendre.

Les librairies en ligne

Enfin, vous pouvez vendre vos livres sur des sites de librairies en ligne. Vous pouvez ainsi vendre vos livres sur Amazon, Fnac, Alapage, etc. Ils sont également acceptés par les librairies en ligne spécialisées en livres d’occasion. Vous pouvez ainsi vendre vos livres sur des sites de librairies en ligne. Vous pouvez ainsi vendre vos livres sur Amazon, Fnac, Alapage, etc.

Ils sont également acceptés par les librairies en ligne spécialisées en livres d’occasion. Vous pouvez ainsi vendre vos livres sur des sites de librairies en ligne. Vous pouvez ainsi vendre vos livres sur Amazon, Fnac, Alapage, etc. Ils sont également acceptés par les librairies en ligne spécialisées en livres d’occasion.

Retour haut de page