passer en direct sur tiktok

Comment faire un live sur TikTok ?

En France, TikTok est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés par les internautes. En effet, les personnes entre 15 et 30 ans sont la tranche de la population la plus présente sur ce dernier. Cependant, de nombreux adultes sont également très intéressés par TikTok. Cela est notamment dû à un contenu très attractif. D’ailleurs, il vous sera possible de trouver des vidéos sur plusieurs thèmes (comédie, culture générale, défis, etc). De plus, TikTok propose aussi à ses utilisateurs plusieurs fonctionnalités très attrayantes. Parmi les plus appréciés, on peut citer le lancement de live sur TikTok. Dans cet article, on vous explique la procédure à suivre pour utiliser cette fonctionnalité.

Le principe du live sur TikTok

Le TikTok live est une fonctionnalité qui offre la possibilité aux internautes de partager du contenu en direct et permet à la communauté qui regarde d’interagir avec le diffuseur. Toutefois, pour utiliser TikTok live, des règles ont été mises en place. Tout d’abord, la personne doit avoir 16 ans ou plus. Ensuite, la seconde condition concerne la notoriété du compte. En effet, ce dernier doit avoir, au minimum, 1 K d’abonnés.

Il faut savoir que durant un live sur TikTok, la communauté est en droit d’envoyer des cadeaux au diffuseur du live. Cependant, la condition ici est d’être majeur (avoir 18 ans). Pour ceux qui l’ignorent, les cadeaux sur TikTok sont sous forme de coins. C’est une monnaie qui est seulement employable sur ce réseau social. Néanmoins, en accumulant un certain nombre de coins, il vous sera possible de les convertir en une devise réelle.

Les étapes pour lancer un live sur TikTok

Pour les personnes qui ont un compte TikTok de 1 000 abonnés et plus, le lancement d’un live est assez facile. Pour ce faire, accédez à l’application TikTok sur votre smartphone ou tablette. Ensuite, vous pourrez apercevoir, au milieu du bas de votre écran, un bouton sur lequel est inscrit un “+”. En cliquant dessus, votre appareil photo s’ouvrira automatiquement en vous proposons des boutons pour :

  • Embellir ;
  • Activer la minuterie ;
  • Lancer le flash ;
  • Choisir des filtres ;
  • Sélectionner la vitesse.

L’ensemble de ses boutons se trouve à droite de votre écran. Tout en bas de cette liste, vous pourrez trouver le bouton dédié au lancement d’un live. Il faut savoir que pour les comptes qui ne répondent pas aux exigences de TikTok, ce bouton ne s’affiche pas.

Une fois que vous avez visualisé le bouton, cliquez dessus pour basculer sur l’interface live de cette application. Vous devrez alors inscrire un titre dans la section qui y est dédiée. Assurez-vous que ce dernier soit en rapport avec la thématique que vous allez aborder durant le live. Cependant, pour faire le plus de vues, ce dernier doit être attirant. Par conséquent, n’hésitez pas à utiliser de jolis jeux de mots. Il faut savoir que des sous-catégories sont disponibles, si vous comptez parler sur plusieurs sujets durant le live.

Maintenant que le thème a été fixé, vous pourrez lancer le live en cliquant sur “Go Live”. Cependant, pour vous assurer une séance live de qualité, il est indispensable d’avoir un appareil qui a une qualité de son irréprochable. De plus, votre connexion internet devra être d’excellente qualité. Enfin, votre live est enregistré automatiquement sur votre plateforme, durant 3 mois.

Retour haut de page