decoration anniversaire sirene

Comment réussir la décoration d’un anniversaire sous le thème de petite sirène ?

Chez les enfants, les anniversaires représentent souvent un événement sacré. En effet, durant cette journée, ils sont considérés comme les rois et rênes du monde. Face à cela, pour leur organiser une fête inoubliable, il sera nécessaire de choisir le thème adapté. Pour ce faire, la meilleure manière est de découvrir le monde dans lequel ils adorent se perdre. 

Afin de vous aider, vous pouvez consulter leur dessin animé préféré ; nombreux sont les enfants qui sont fascinés par le monde marin ! 

Dans cet article, on vous propose nos conseils pour réussir la décoration d’un anniversaire sous le thème de petite sirène.

Quelles sont les décorations à prévoir pour un anniversaire petite sirène ?

Avant de commencer, la réussite d’un anniversaire sous le thème de petite sirène dépendra de plusieurs critères que nous allons vous développer.

La sélection des couleurs 

Pour ce faire, essayez de choisir une pièce spacieuse et lumineuse qui permettra aux enfants d’admirer votre décoration, sans pour autant se bousculer. Les murs doivent être clairs ; de préférence, optez pour du rose ou pour la couleur crevette, dans le but d’avoir un fabuleux contraste avec les décorations bleuâtres que vous apporterez pour illustrer le monde marin.

Une fois que vous avez sélectionné la pièce idéale, passez maintenant au choix de la décoration murale. Dans ce contexte, vous avez la possibilité d'installer :

  • Des guirlandes de coquillage ;

  • une arche de ballons ;

  • des stickers de sirène ;

  • des pompons métallisés.

Grâce à cela, vous mettrez tout de suite vos invités dans un environnement féérique autour de l'univers des sirènes.

La décoration de la table

Disposez votre table au centre et mettez-y divers objets rappelant la petite sirène. Vous pourrez par exemple commencer par la mise en place d'une nappe aux motifs de sirène ou d’un chemin de table en forme de filet de pêche où seront accrochées des petites sirènes. 

Pour le dessus de la table, pensez à prendre des sachets à confiseries sous forme de queues de sirènes. Ajoutez à cela un centre de table sous forme de sirène, éventuellement décoré avec des paillettes pour apporter de la couleur. Pensez aussi à choisir des couverts ainsi que des assiettes dans le même thème. D’ailleurs, vous pourrez opter pour des ustensiles en carton, pour éviter la corvée de la vaisselle à la fin de la fête. 

Pour finaliser votre déco, placez des sculptures de sirènes, de coquillages, de vagues, d’algues, de dauphins ou encore d’hippocampe un peu partout dans la pièce.

Comment réussir l'organisation d’un anniversaire sous le thème petite sirène ?

Pour éviter tout imprévu lors de l’organisation d’un anniversaire petite sirène, il est indispensable de réaliser un plan. Avant toute chose, pensez à envoyer, à l’avance, des cartes d’invitation annonçant le thème de la fête ; cela vous aidera à informer vos invités de la date afin qu'ils puissent s'organiser. 

Par la suite, il faudra établir une liste des décorations que vous désirez acheter et fixez un budget spécifique pour chaque accessoire acheté. Assurez-vous également que l’ensemble des fournitures achetées (assiettes, gobelets, sac à confiseries, etc) sera adapté au nombre d’invités.

Veillez à bien choisir la nourriture à offrir ; vous pourriez prévoir des amuses-bouches en fruits de mer, des jus de fruits décorés, etc.

Pour finir, il faudra commander un gâteau qui reflètera le thème de la petite sirène.

Retour haut de page