Pourquoi prendre une assurance voyage lors de votre séjour en Turquie ?

La Turquie est le berceau de plusieurs civilisations et un pays aux multiples facettes. C’est une destination qui met d’accord les fêtards, les amoureux d’art et les passionnés d’aventures. Même si vous n’avez pas besoin d’un visa pour votre séjour en Turquie, vous devez quand même prendre certaines précautions pour profiter pleinement de votre escapade au Moyen-Orient. Une assurance voyage est une garantie que vous devez prendre avec vous afin de faire face aux mésaventures et aux imprévus de dernière minute.

Quel est le risque en Turquie ?

Bien que la Turquie soit un pays sécurisé et en paix, il ne reste pas sans risque. Une assurance voyage vous servira dans le cas où vous auriez à faire face à des soucis médicaux ou bien juridiques. Tout d’abord, vous devez vous apprêter à vivre un véritable choc culinaire. La cuisine locale turque est diversifiée, délicieuse et surtout inconnue pour votre organisme qui risque de réagir dramatiquement aux découvertes gastronomiques que vous réservent les restaurants du Moyen-Orient. Une intoxication alimentaire peut vite vous envoyer aux urgences et vous mettre sur le dos des frais médicaux imprévus.

La Fièvre hémorragique Crimée-Congo est aussi un risque sur votre santé que vous pouvez attraper au niveau des forêts qui entourent Ankara et Istanbul et la possibilité que vous attrapiez une rage n’est pas à mettre de côté. La Turquie a beau être un magnifique pays, il faudra accepter que les chiens errants fassent partie du décor !

De plus, les catastrophes naturelles touchent souvent le pays et un tremblement de terre peut facilement survenir durant votre voyage, ce qui rend l’assurance encore plus nécessaire. Enfin, ce n’est un secret pour personne, la Turquie est un pays à la réglementation rigoureuse qui a des frontières avec des pays en guerre. Il vous suffit de prendre en photo, naïvement, une zone militaire pour vous retrouver en garde à vue !

Ce que vous permet l’assurance voyage de votre carte bancairevoyage assurance turquie

Du moment que vous possédez une carte bancaire en cours de validité et que vous pensez à la prendre avec vous durant votre voyage, vous êtes automatiquement protégé par l’assurance voyage qui y est adossé. L’assurance vie de votre carte bancaire vous couvre en cas de :

  • Perte ou de vol de bagage ;
  • Retard ou annulation de vol ;
  • Frais médicaux ;
  • Besoin d’hospitalisation ;
  • Besoin de rapatriement ;

Bien évidemment, une carte bancaire avec une formule haute gamme telle que la MasterCard Gold se chargera même de payer les frais d’annulation de votre voyage, de payer votre retour anticipé ou bien vous rapatrier en cas de décès. Il est important de prendre rendez-vous avec votre banquier avant votre départ afin de connaitre les garanties que vous procure votre carte bancaire et mieux choisir votre assurance voyage complémentaire.

L’assurance voyage Axa pour votre voyage en Turquie

L’assurance voyage Axa a pour vous trois formules pour vous permettre, dès 10.99 euros, de voyager en Turquie en toute sécurité. Elle vous permet d’avoir une couverture Covid, une assistance juridique allant jusqu’à 3 000 euros et le paiement des cautions ainsi qu’une prise en charge médicale qui atteint les un million d’euros. De plus, vous n’aurez plus à avoir peur des frais d’annulation de voyage, des retours anticipés et de la paperasse administrative que ce genre d’imprévus engendrent, car Axa sera là pour vous orienter. La Turquie n’attend plus que vous et votre assurance voyage pour vous faire découvrir toute sa beauté.

Retour haut de page