supports-publicitaires-sur-lieux-de-ventes

Comment bien choisir son panneau publicitaire extérieur sur pied ?

Quel que soit le type d’enseigne que vous tenez déjà ou que vous êtes sur le point d’ouvrir, le panneau publicitaire est un must-have dont vous ne pourrez sûrement pas vous passer pour augmenter votre visibilité et appuyer votre force de vente en tant que magasin. Les supports publicitaires sur lieux de ventes sont les alliés incontournables que vous pourrez mettre partout, surtout s’il s’agit de panneaux sur pied à placer dans l’allée, sur la vitrine, sur le trottoir ou même dans le parking afin d’attirer le plus de clientèle possible. Mais pas que, ces supports sont également parfaits pour signaler un événement, communiquer en promotion et même vous en servir de décoration pure et simple. Les usages sont multiples et les lieux où vous pourrez déposer vos panneaux le sont tout autant, et c’est ce qu’on va voir dans cet article !

Comment choisir un panneau publicitaire extérieur sur pied ?comment choisir un panneau publicitaire exterieur sur pied

Comme son nom l’indique, il n’y a pas besoin de prendre beaucoup de temps à réfléchir au mode d’accrochage ou de pose de l’enseigne publicitaire puisque celle-ci sera adaptée d’un pied fixe que vous pourrez mettre absolument partout et sur n’importe quel type de sol à l’intérieur ou à l’extérieur du magasin.

Dans le cas où vous souhaiteriez placer votre dispositif à l’entrée de votre commerce, dans votre jardin ou sur n’importe quel autre plan en extérieur, le mieux serait d’opter pour des panneaux en aluminium, alvéolaires ou encore des bâches. Cela étant dit, il existe également d’autres paramètres de choix à considérer sérieusement afin de savoir exactement quel type de modèle demander au moment de passer votre commande. La durée d’utilisation est par ailleurs très importante, car tandis que certains modèles sont destinés à remplir leur rôle le temps d’une journée ou d’une soirée, d’autres sont plus adaptés pour y passer des mois, voire des années dehors. La différence résidant bien sûr dans la résistance et la durabilité des matériaux utilisés pour leur fabrication, vous devez être prête à y mettre le prix.

Enfin, les dimensions et la taille du panneau publicitaire d’extérieur sur pied sont tout aussi importantes que les autres critères de choix, car cela devrait cadrer avant tout avec vos attentes et le type de votre enseigne. Toutefois, veuillez bien noter que les supports intéressants ne sont ni trop grands ni trop petits, cela passera surement mieux pour attirer l’œil des passants intéressés sans avoir l’air de vous imposer pour autant.

Combien coûte un panneau publicitaire extérieur sur pied ?

Le prix de l’enseigne commerciale variera bien entendu selon vos choix de matériaux et de dimensions en fonction l’utilisation que vous comptez en faire du panneau. Pour un simple panneau alvéolaire de 1 m x 1 m vous devrez payer en moyenne dans la trentaine d’euros. Cependant, les tarifs proposés varient selon l’entreprise à laquelle vous déciderez de vous adresser afin de passer commande, soyez donc sûr de trouver le meilleur fabricant proposant des enseignes d’extérieur au meilleur prix.

Pour ce qui est des matériaux privilégiés pour les supports rigides on citera les suivants :

  • L’aluminium ;
  • Le support PVC ;
  • La bâche ;
  • Le support textile.

Il est même possible de vous procurer des panneaux d’extérieur personnalisés et sur-mesure tout à fait à vos goûts et préférences. Vous n’avez qu’à vous rendre sur des sites de ce type en ligne en tapant quelques mots de votre navigateur de recherche. Une fois vos choix validés, vous n’aurez qu’à passer votre commande et attendre qu’on vous livre.

Retour haut de page