Vous vous apprêtez à ouvrir votre propre cabinet ou encore votre propre entreprise ? Vous voulez que tout soit impeccable et bien mis en place ? Il ne faut surtout pas oublier de faire installer à l’entrée de ce cabinet une plaque professionnelle plexiglas. En effet, il s’agit d’un petit détail qui fera toute la différence puisque c’est une preuve de professionnalisme qui indique vos coordonnées dans tel ou tel domaine. Alors dans le cas où vous n’arriveriez pas à faire votre choix en ce qui concerne votre plaque plexiglas notre article est là pour vous guider pour pouvoir opter pour le modèle qui vous correspondra le plus.
Sommaire
Les plaques professionnelles plexiglas : qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit là d’un moyen de communication efficace qui est souvent très utilisé par les professions libérales. C’est une sorte de plaque qui peut être de différentes dimensions et de différentes couleurs qui portent les renseignements professionnels suivants :
- le nom et le prénom du propriétaire du cabinet ;
- le domaine dans lequel exerce celui-ci ;
- les heures d’ouverture et de fermeture du cabinet ;
- tous les contacts par lesquels vous pourrez joindre le cabinet.
Selon vos gouts, vous pourrez vous faire faire une plaque professionnelle plexiglas sur mesure en choisissant différents matériaux de fabrication, différents types d’écritures avec des designs et des décors qui seront à votre image.
Comment opter pour les dimensions de votre plaque professionnelle plexiglas ?
Les plaques professionnelles ont pour rôle principal d’indiquer votre emplacement exact à vos clients et leur montrer où se situe exactement votre cabinet.
L’idéal serait donc de choisir la plaque la plus grande pour qu’elle soit la plus voyante possible n’est-ce pas ? En réalité, il existe des normes dimensionnelles à respecter pour chaque type de profession que vous exercez, mais il y a le format standard qui est le plus utilisé par la plupart de 30 cm x 20 cm. C’est à partir de ce format standard que dérivent les autres dimensions qui sont propres à chaque profession à savoir :
- de 30 x 20 cm à 30 x 25 cm pour les médecins et le secteur de santé ;
- de 30 x 20 à 20 x 15 cm pour les avocats et les juristes et tout le secteur juridique ;
- 30 x 40 cm pour les sociétés et les experts comptables et tout le secteur économique.
Ce sont donc ces normes qu’il faudra respecter lorsque vous envisagez de faire installer une plaque plexiglas au-devant de votre cabinet.
Pl plaque professionnelle peut également être utilisée dans beaucoup de secteurs. En effet, tous les professionnels ont besoin de se signaler. Même en vacances sur votre croisière autour du monde, vous trouverez une plaque professionnelle indiquant le médecin responsable pendant votre séjour. Ce sont les vacances en mer mais on peut quand même tombé malade et avoir besoin d’un docteur.
La matière qu’il faut choisir pour votre plaque professionnelle plexiglas
Après avoir opté pour les dimensions nécessaires qui correspondent à votre domaine d’activité, vient désormais le moment de choisir la matière de la plaque. Sur le marché, il existe principalement trois matières phares avec lesquelles peuvent être fabriquées en plus du plexiglas à savoir :
- des plaques en inox ;
- des plaques en laiton ;
- des plaques en aluminium ;
- des plaques en laiton.
En ce qui concerne le plexiglas, il faut savoir qu’il s’agit de la matière la plus utilisée par les entreprises puisqu’elle jouit de beaucoup d’avantages et elle combine deux paramètres de taille : sa résistance et son prix accessible pour tous les budgets (ne demande pas beaucoup d’argent).
Pour ce qui est du laiton, il s’agit là du matériel de fabrication de plaques qui est le plus cher de tous les autres cités auparavant. En revanche, c’est une matière qui vous garantira un aspect esthétique unique et très chic qui donnera à votre plaque une allure des plus tendance et élégante. Le seul hic, c’est que cette matière doit être entretenue de manière régulière et avec beaucoup d’attention.
Fixer votre plaque professionnelle plexiglas
Ici encore, il faut savoir qu’il existe plusieurs fixateurs qui vous permettront de bien accrocher la plaque et éviter qu’elle ne tombe au premier coup de vent. Pour ce faire, nous avons les solutions de fixation plaques suivantes :
- une fixation au ruban adhésif double-face ;
- une fixation avec des vis.
En ce qui concerne la première solution, elle est plutôt adoptée pour les plaques qui seront installées en intérieur (des immeubles par exemple). En revanche pour ce qui est de la fixation à vis des plaques, elle est plutôt recommandée pour l’installation des plaques en externe puisqu’il s’agit d’une solution plus résistante et durable. À la fin de notre article, vous avez pu avoir encore plus d’informations à propos des plaques professionnelles et quels sont les paramètres à prendre en compte pour pouvoir choisir la vôtre.