play to earn

Quelle est l’actualité concernant les P2E ?

L’avènement des NFT ainsi que des différentes cryptos a engendré la mise en place d’un environnement de jeux tout nouveaux. En effet, ce dernier s’appuie sur la blockchain et à transporter les jeux-vidéos vers un autre niveau. Puisqu’il est maintenant possible d’en faire un investissement financier réel. Ces derniers sont désignés sous l’acronyme P2E (Play to Earn) dont les principaux jeux sont conçus par Supercell. Dans cet article, on vous explique ce nouvel univers et toute l’actualité qui l’entoure.

Qu’est-ce qu’un jeu vidéo P2E ?

De manière générale, le modèle de jeu P2E est assez récent. Il est intimement lié aux NFT ainsi qu’aux diverses monnaies numériques. Il est issu de la combinaison des systèmes NTF et blockchain. À travers ce mode de jeu, les joueurs ont la possibilité de troquer plusieurs objets et personnages de jeu avec des actifs. Une fois qu’un joueur en a accumulé un nombre important, il aura la possibilité de les échanger en monnaie fiduciaire.

L’actualité autour des P2E

En raison des multiples opportunités que présente cette nouvelle dimension du jeu, de plus en plus de concepteurs veulent participer à cet essor. De ce fait, l’actualité ne cesse de muter et de permettre des avantages très diversifiés.

Une nouveauté dans le jeu Benji Pass

Animoca Brands est assez connu pour son jeu F2P (free to play) Benji Bananas qui est disponible gratuitement en téléchargement. Néanmoins, pour marquer le lancement du ApeCoin, cette dernière a converti le jeu en P2E. Pour ce faire, des cartes d’adhésion ont été mises en place et sont vendues à 25 ApeCoins. Cependant, pour pouvoir en acquérir une, il sera nécessaire d’avoir un wallet MetaMask.

Gagner de l’argent avec trois jeux NFT

De nombreux jeux sont aujourd’hui très lucratifs pour les gamers. Cependant, pour réaliser réellement d’importants gains en termes de NFT, il est essentiel de bien choisir vos jeux. Parmi les plus réputés, il y a le jeu Guild of Guardians qui a été réalisé sur la plateforme immutableX. Cette dernière a été conçue sur l’Ethereum et permet de négocier des NFT à grande échelle.

Ensuite, il y a le jeu Fight Club dont le principe n’est pas en multijoueur, comme le jeu précédent, mais plutôt en PvP (gamer contre gamer). Il peut être joué sur smartphone ainsi que sur PC et il octroie la possibilité de l’essayer avec ou sans NFT.

Enfin, le dernier jeu à apparaître comme étant prometteur est Infiniti. Créé assez récemment, ce jeu a pour principal thème, la bataille. Les gains qui en découlent peuvent être échangés sur toutes les plateformes.

De la nouveauté pour les gamers Vampire : The beginning

Dans cette facette du jeu, la force est inutile. En effet, les gamers devront utiliser la ruse pour gagner le plus de cartes à collecter possible, dont chacune d’elles est équivalente à 1 NFT. Il faut savoir qu’ici aussi le jeu est joué en PvP. Le principe est simple, les joueurs ont la possibilité de faire partie soit de la faction :

  • Rusé Remus ;
  • Tête brûlée Romulus.

Le gagnant pourra prendre les rênes du monde, suite à la mort de l’empereur.

L’entrée en jeu deWMG

Grâce à son association avec Splinter Lands, WMG diversifie de plus en plus ses jeux d’arcade et met en place un système de récompense révolutionnaire.

Retour haut de page