ou faire du canyoning a grenoble

Quels sont les meilleurs sites de canyoning à Grenoble ?

Le canyoning est une activité sportive qui est à la fois technique et physique. En effet, pour pouvoir la pratiquer correctement, il est nécessaire d’avoir un certain niveau d’endurance et de forme. Mais également une connaissance relativement élevée du spot dans lequel vous allez exercer. Cette pratique est de plus en plus appréciée des Français, car elle permet de profiter du grand air, tout en apprenant à contrôler ses émotions. Si vous êtes tenté par cette expérience, il faut savoir qu’il est possible de trouver divers sites pour le canyoning dans le Sud-Ouest de la France. C’est d’ailleurs ce que propose la commune de Grenoble. Dans cet article, on a répertorié pour vous les meilleurs spots de canyoning à Grenoble.

Le parcours des Ecouges, en Isère, est connu au niveau mondial. Assez vertigineux, il permet de descendre dans les tréfonds de la gorge pour profiter d’une succession de vasques ainsi que de cascades. En effet, les aventuriers pourront s’insinuer dans un couloir rempli d’eau, sans aucune échappatoire possible. Il faut savoir que la descente est enchaînée sur une distance de 65 m. Cependant, en arrivant au fond de ce parcours, il vous sera possible de profiter d’une ambiance atypique et sauvage. D’un autre côté, il y a la partie inférieure du canyon des Ecouges qui est destinée aux débutants. En effet, cette partie présente moins de risques. Vous pourrez faire des rappels, des sauts, de la marche ainsi que de la nage.

Le canyon de Georgette à Grenoble

Situé à proximité de Bernin, un village localisé à l’intérieur même du parc de la Chartreuse, le canyon de Georgette vous permettra de loger un long ruisseau allant jusqu’à Craponoz. Les fans de canyoning pourront profiter d’une descente bien verticale et enjamber en rappel 2 cascades. Ajoutez à cela, que ces deux dernières ont une hauteur supérieure à 100 m, garantissant ainsi une expérience riche en sensation forte. Enfin, en choisissant ce spot, pour votre prochaine virée canyoning à Grenoble, vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur Belledonne, un des plus beaux massifs de France.

Faire du canyoning à Furon

Si vous êtes en plein centre de Grenoble, vous pourrez accéder au canyon du Furon en moins d’une demi-heure. En effet, ce dernier est localisé en plein milieu du massif du Vercors, à Engins. Au niveau de ce site, la gorge est d’un vert luisant, permettant ainsi aux aventuriers de profiter d’une ambiance assez similaire à celle de la jungle. Pour ce qui est du parcours, il débute sur une cascade, dont la descente se fait sur environ 9 m. Après cela, il faudra parcourir un bief à la nage pour atteindre les bois où il faudra :

  • Glisser ;
  • Prendre des toboggans ;
  • Faire des glissades.

Faire du canyoning à Versoud

Toujours dans le massif de Vercors, le canyon du Versoud est une gorge qui nécessite la réalisation d’une randonnée d’un quart d’heure, à partir de La Rivière, pour atteindre la descente de départ. En effet, les participants devront alors franchir une cascade ayant sept mètres. Ensuite, ils devront affronter le vide avec des sauts allant jusqu’à 9 m ainsi que des glissades. Ajoutez à cela que diverses vasques suspendues composent le parcours. Ce qui permettra aux aventuriers de réaliser plusieurs descentes en rappel.

Retour haut de page