Quel est l’intérêt d’une location camion de déménagement à Marseille ?

Lorsque vous changez de domicile, le déménagement constitue une étape exténuante et stressante. Que vous emménagiez à proximité de votre logement actuel ou dans une autre ville, il convient de prendre ses précautions pour déménager l'ensemble de ses biens dans de bonnes conditions sans vous ruiner. En ce sens, louer un camion de déménagement se présente comme une des meilleures solutions pour réduire la facture de déménagement. Dans la suite de l'article, nous vous présentons des conseils utiles pour la location d'un camion de déménagement à Marseille.

Pourquoi louer un camion de déménagement ?

La location d'un camion de déménagement présente une multitude d'avantages. D'abord, c'est la solution idéale pour réduire les coûts de déménagement et gagner du temps. Contrairement aux autres moyens transport, un camion, en raison de son espace, il vous évitera de faire de nombreux allers-retours. Ceci est particulièrement pratique sur des longs trajets pour réduire le coût des frais de péage.

Par ailleurs, le camion de déménagement, c'est le moyen le plus adapté pour emménager dans de bonnes conditions. Comme il est capitonné et équipé, il offre une protection optimale à tout va bien, notamment les plus fragiles. Il est également équipé de part d'arrimage pour maintenir votre mobilier et appareil électroménager. Aussi, son hayon est très utile durant les étapes de chargement et de déchargement.

Comment louer un camion de déménagement à Marseille ?

Lorsque vous envisagez de louer un camion de déménagement à Marseille, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez en premier lieu le faire auprès des agences de location qui dispose d'une large gamme de véhicules adaptés à vos besoins. Aussi, vous pourrez louer votre camion auprès de particuliers à travers des réseaux comme Ouicar et Getaround. Les tarifs sont nettement plus avantageux, d'autant plus que vous n'aurez pas de surcoût kilométrique étant donné que vous ne serez pas limité par le kilométrage.

Une autre option encore méconnue du public et de louer un camion auprès des grandes surfaces. Elle est souvent moins chère que les locations auprès des agences professionnelles spécialisées.

Pour louer un camion de déménagement à Marseille, plusieurs étapes doivent être faites. La première étape consiste à réserver votre véhicule quelque temps avant votre déménagé. Vous pouvez le faire soit en ligne, soit par téléphone. Dans le cas où vous annulez votre location, attendez-vous vous à avoir un remboursement total comme vous pouvez avoir un remboursement partiel. Tout dépend de l'entité sollicitée. Par la suite, vous devez chercher votre utilitaire à la date prévue. Il est conseillé de ne pas faire de retards, car ceux-ci peuvent être facturés. Il est également essentiel de bien entretenir votre véhicule et de signaler quelconque problème au loueur afin de régler l'anomalie.

Quels sont les critères à prendre en compte pour le budget de location d'un camion de déménagement à Marseille ?

La location d'un utilitaire pour déménagement représente inévitablement une partie conséquente dans votre budget. Il existe plusieurs éléments qui influent sur les prix de location :

  • Le type de camion ;
  • Le volume de chargement et la contenance du camion ;
  • Le nombre de jours de location ;
  • Le nombre de kilomètres ;
  • Les assurances incluses.

Le volume de chargement ainsi que la distance à parcourir sont principalement les deux facteurs déterminant du coût de location d'un camion de déménagement. Il convient pareillement de prendre en compte le montant d'assurance et de passer par un comparatif des compagnies de location pour réduire les frais et trouver une agence adaptée à vos besoins en meilleur rapport qualité/prix.

Retour haut de page