Location d'un garde meuble à Aix en Provence

Pourquoi louer un garde meuble à Aix-en-Provence ?

Si vous déménagez ou que vous faites des travaux importants, il se peut que vous ayez besoin d’entreposer vos meubles quelque part, utiliser un garde-meuble peut être exactement la solution que vous cherchez. On peut trouver des garde-meubles à louer un peu partout en France, et si vous en cherchez sur la région d’Aix-en-Provence, sachez qu’il y a plusieurs sociétés qui proposent de vous louer un espace dans cette région, lisez notre article pour en savoir plus !

Qu’est-ce qu’un garde-meuble ?

Location de garde meuble à Aix en Provence

Il y a beaucoup de personnes qui se questionnent sur l’utilité d’un garde-meuble ou qui ne comprennent tout simplement pas en quoi cela consiste. Un garde-meuble c’est tout simplement un espace où une personne peut stocker ses meubles pour une durée de temps précise, les meubles ne sont d’ailleurs pas les seuls biens que l’on peut mettre à l’abri dans un garde-meuble.

On peut aussi stocker dans un garde-meuble les choses suivantes :

  • des stocks d’archives ;
  • des véhicules à deux roues ;
  • du matériel de jardinage ;
  • un fauteuil en rotin ;
  • des équipements.

Ainsi, un garde-meuble propose un endroit où vos biens peuvent être déposés pendant une période de temps déterminée et où vous pourrez revenir les chercher. De manière générale, les biens vont être stockés dans un espace appartenant à une entreprise qui se spécialise dans le domaine, les espaces peuvent être de superficies variables et peuvent être équipés de sorte à accueillir différents types d’équipements et de meubles.

Quelle est l’utilité du garde-meuble ?

Il y a plusieurs situations où vous pouvez avoir besoin d’un garde-meuble :

  • lorsque vous possédez un équipement ou du matériel dont vous n’avez pas besoin de façon régulière ;
  • lorsque vous faites un déménagement.

Si vous possédez un équipement dont vous n’avez pas besoin fréquemment, vous pouvez les mettre dans un espace où ils seront à l’abri, vous aurez ainsi un endroit où les stocker lorsque vous ne vous en servez pas ou lorsque vous n’en avez pas besoin. Autre utilité du garde-meuble : un espace où mettre vos meubles lorsque vous êtes en plein déménagement. En effet, vous pourrez y déposer vos bien le temps de tout mettre en ordre, cela peut s’avérer extrêmement pratique.

Vos biens sont protégés dans un garde-meuble

Lorsque vos affaires sont stockées dans un garde-meuble, elles sont à l’abri des intempéries, mais aussi des nuisibles. Certains garde meuble offre même un accès visio à votre box si vous avez un forfait box pour vous connecter à internet. Les garde-meubles qui appartiennent à des entreprises sérieuses et spécialisées répondent à des règlements stricts : l’espace de stockage est ventilé pour éviter d’éventuelles moisissures et vos biens ne sont pas stockés avec ceux des autres, cela est très important pour la sécurité de vos biens et celle des autres; si les biens de deux ou plusieurs personnes différentes sont mis dans un même endroit, cela augmenterait les risques de pertes, de vol et autres situations délicates. Vous pourrez trouver plus d’articles et d’informations utiles sur des services en rapport avec l’immobilier et la vie de famille sur notre site.

Quels sont les inconvénients d’un garde-meuble ?

Pour éviter les allers/retours trop nombreux, il peut être utile de louer un petit camion de déménagement. Nous avons vu les avantages et les points positifs d’un garde-meuble, mais il y a quelques points qui peuvent être contraignants : les horaires d’accessibilité. En effet, les garde-meubles « classiques » sont des entrepôts auxquels vous ne pouvez accéder qu’à des horaires fixes, vous ne pourrez donc pas aller chercher vos biens quand vous le voulez ou dans les horaires qui vous arrangent, il y a des horaires d’ouverture prédéfinis qu’il faut respecter, ainsi, avec un garde-meuble classique, les contrats et les horaires ne sont pas très flexibles. Chez certaines sociétés, il faut d’abord passer un coup de fil et prendre rendez-vous pour pouvoir passer chercher vos affaires.

L’alternative du self-stockage

Si vous cherchez un garde-meuble avec des horaires plus flexibles et où vous pourrez avoir accès à vos affaires 24/24 et 7j/7 il vaut mieux se diriger vers les self stockages, vous trouverez plusieurs sociétés qui proposent cette solution !

Des garde-meubles dans la région d’Aix-en-Provence

À Aix-en-Provence, vous pourrez vous diriger vers des sociétés comme Locakase ou encore HOMEBOX qui permettent de louer un box pour y stocker des biens en toute sécurité, il suffit de se rendre dans les sites de ces sociétés et d’y entrer vos coordonnées pour avoir une solution qui correspondra à vos besoins ou à votre localisation. Le temps d’un déménagement ou d’un déplacement, utiliser un garde-meuble ou une option de self stockage peut être très utile !

Retour haut de page